Non à l’invasion du Rojava

♦ « Pour eux [les Kurdes], Daech et Erdoğan sont des équivalents des fascismes que nous avons connus en Europe

(André Hébert, volontaire YPG, auteur de Jusqu’à Raqqa: Avec les Kurdes contre Daech, entretien sur https://www.revue-ballast.fr)

♦ « Nous ne pouvons rester immobiles face à ces menaces. L’Union Syndicale Solidaires appelle donc chacun.e.s à participer aux rassemblements qui seront organisés partout en France pour élever nos voix contre l’invasion du Rojava par la Turquie »

(NON à l’invasion du nord de la Syrie par la Turquie !, Union syndicale Solidaires: https://solidaires.org/IMG/pdf/com_rojava.pdf?20522/)

♦ « Le dictateur turc Erdogan mène depuis des années une guerre féroce contre le peuple kurde. En témoigne la répression envers de nombreuses et nombreux syndicales, les destitutions d’élu.es locaux, la censure, etc. Erdogan vient de passer un accord avec Trump pour que celui-ci laisse les troupes turques envahir militairement le nord de la Syrie et liquider les Kurdes qui y construisent une société nouvelle et ont fait reculer Daesh. Syndicalistes, nous ne pouvons rester sans voix…»

(Empêchons le massacre programmé au Kurdistan !, Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes, http://www.laboursolidarity.org)

♦ « Le nationalisme croissant et la militarisation de la Turquie ne font que renforcer le système capitaliste et les patrons qui le dirigent. Cette opération et la crise qu’elle crée affaiblissent notre lutte contre le capitalisme. »

(Dünya Endüstri İşçileri | IWW Istanbul, http://iwwist.org/, en anglais sur https://industrialworker.iww.org/?p=808)

♦ « Nous manifestons notre soutien face à cette attaque infâme qu’a lancé Erdogan contre les peuples du Rojava seuls alliés constants contre Daesh et l’islamisme depuis l’apparition de ce dernier ! être solidaire pour le Rojava aujourd’hui c’est prendre le camp de ceux qui ont vaincus les assassins des attentats du Bataclan et de Nice et il est donc naturel pour nous de faire ce choix »
(Syndicat étudiant et lycéen Albigeois – Jeunesses syndicalistes, https://www.facebook.com/jeunessesyndicalistes/)

♦ « … avec vous tous, nous transformerons la protestation politique en résistance, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’exportation d’armes vers la Turquie »

(Plateforme Azadi, avec la CNT et la CGT de Catalogne, http://www.cgtcatalunya.cat)

♦ « … alors que des milliers de combattants kurdes – dont de nombreuses femmes – sont tombés en luttant contre les fanatiques religieux, Erdogan et Trump créent les conditions d’un nouvel embrasement et de la résurgence de Daech. »

(Solidarité avec le peuple kurde !, Fédération CGT des Services publics, https://www.cgtservicespublics.fr/)

♦ « Ils étaient en première ligne, au sol, à Raqqa d’où avaient été organisés les attentats de Paris, ainsi qu’à Kobané, et dans toute cette région gangrenée, pour mettre hors d’état de nuire nos assassins et vaincre l’Etat Islamique. »

(Collectif de survivants du terrorisme en soutien aux peuples du Rojava, tribune dans Le Parisien, 31 octobre 2019)

rojava-paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s